Un peu d’histoire..

Le commencement

Au cours de l’été 1997, Pierre Thérien découvre une région du Québec qu’il ne connaissait pas encore : les Cantons-de-l’Est!!

Étant un amateur de randonnée pédestre, il passe couramment devant le 264 rue Maple à Sutton. Sur le terrain, une propriété est inoccupée et à vendre depuis presque 2 ans. Un jour, il se fait inviter à visiter les lieux, puis tombe littéralement amoureux du site. Au fond de lui, il se dit que peut-être, un jour, il pourrait en devenir le « maître des lieux ». Chose dite, chose faite!! Après avoir loué l’endroit pendant l’hiver 1997-1998, il décide d’acheter la propriété, au printemps qui vient.

On agrandis!!

Le téléphone d’une main et son marteau de l’autre, M. Thérien procède à d’importantes rénovations. En 2001, il achète un nouveau chalet, sur la même rue, qu’il nomme Le Suttonois. Au cours de l’année 2003, il entreprend l’agrandissement et la remise à neuf des infrastructures existantes: tels que l’Accueil, le bar et le chalet Le Champêtre. C’est à ce moment, que l’établissement obtient la classification hôtelière « 3 étoiles » de Tourisme Québec.

Cinq années plus tard, durant l’automne 2007 et l’hiver 2008, un nouveau bâtiment s’ajoute à la construction de 2003. Il se compose de 3 étages dont quelques chambres d’hôtel, une salle de réception et de conférence puis d’un Condo.

Le Montagnard est le seul établissement ayant obtenu la double classification hôtelière dans la région.

Puis 2 chalets de plus..

En 2011, un nouveau chalet situé à l’entrée principale du Montagnard est acheté et rénové : on le nomme Le Rassembleur.

C’est en 2014 que le chalet  Le Suttonois se fait un voisin. Un grand chalet nommé « Le Belvédère » s’ajoute à l’offre existante.

En 2017-2018, le chalet Le Suttonois est rénové de fond en comble et plusieurs améliorations sont effectués au chalet Le Belvédère.

Finalement, on rénove!!

À l’automne 2018, tous les studios sont rénovés au goût du jour et des foyers au gaz sont installés dans chaque unités …un plus pour l’environnement!

 


Mais que réserve l’avenir pour cette entreprise?

Difficile d’y répondre, mais chose certaine, la fidélisation de sa clientèle ainsi que la croissance continue du marché corporatif seront au cœur des préoccupations du propriétaire.

Conception web par Lotus Marketing