Notice: Trying to access array offset on value of type bool in C:\inetpub\wwwroot\montagnard.ca\wp-content\plugins\wp-custom-admin-interface\wp-custom-admin-interface.php on line 2219

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in C:\inetpub\wwwroot\montagnard.ca\wp-content\plugins\wp-custom-admin-interface\wp-custom-admin-interface.php on line 2227
Les activités printanières du Mont Sutton - Le Montagnard

Les activités printanières du Mont Sutton

Le printemps et l’été sont des saisons si invitantes. D’un coup, nous pouvons aller nous rafraîchir dans un ruisseau, savourer le vent et le soleil et profiter pleinement des activités que nous attendions avec impatience pendant l’hiver.

Dans les Cantons-de-l’Est, les activités printanières et estivales débordent. Dès que le mercure grimpe, les touristes viennent découvrir les cachets que nous réserve la nature, comme le mont Sutton. Saviez-vous que cette montagne nous offre quatre sommets, deux lacs, deux étangs ainsi que des panoramas époustouflants à chaque année?

Que faire au Mont Sutton?

Pendant le temps plus doux, c’est le temps d’enfiler ses bottes de montagnes et de grimper les bas versants qui sont couverts par des arbres dont l’érable à sucre, le bouleau jaune, l’érable rouge (symbolique du Canada) et le cerisier tardif, parmi d’autres. Un réseau parcourant autour de 150 km de sentiers pédestres qui zigzague le long de la montagne offre aux visiteurs l’occasion unique de repérer des animaux dont le castor du Canada, le renard roux, le coyote et le lynx roux. Attention, on peut même voir de loin le cerf de Virginie, l’orignal et l’ours noir ! Mais n’ayez crainte… ils préfèrent demeurer bien cachés dans l’ombre noire de la forêt.

Même s’il existe un grand nombre de pistes dont la distance varie considérablement, le Round Top est un incontournable au Mont Sutton. Le Round Top vous fera découvrir 7,4 kilomètres de nature, de faune et de flore et vous récompensera pour vos efforts avec des vues sur les Montagnes vertes des États-Unis qui vous couperont le souffle. C’est garanti !

Après avoir atteint le Round Top, les affamés de la nature aiment bien se baigner dans la Marmite aux Sorcières du PENS (Parc d’Environnement Naturel de Sutton)* ou aller déguster une bonne bière rafraîchissante à une des 2 micro-brasseries du village de Sutton..

N’oubliez pas de prolonger votre séjour à la montagne en choisissant une atmosphère décontractée en vous rendant au Montagnard situé au 264 rue Maple. Que vous choisissez une chambre d’hôtel bien à vous, un studio, un condo ou un chalet, vous pourriez jumeler l’esprit convivial de l’endroit au confort de ses unités. Bain jacuzzi, foyer au  bois, accès à la nature … tout y est au Montagnard. Il ne manque que vous !

*Veuillez noter qu’il faut payer pour avoir accès à certains sentiers pédestres.

Réserver maintenant
Conception web par Lotus Marketing